
Aujourd’hui, la ferme comporte :
– Un troupeau de 50 chèvres qui arpentent les prairies autour de la ferme (sauf quand il pleut, car ces dames n’aiment pas la pluie et s’empressent de rentrer à l’abri).
– Un troupeau de 5 vaches limousines et leurs veaux qui pâturent 8 mois sur 12
L’intégralité du lait est transformée sur place en faisselles et fromages variés, du très frais au très sec, de la tomme généreuse au p’tit Bajais crémeux.
Vous pouvez me retrouver sur les marchés de Juliénas, St Pierre le vieux, chez » Les Voisines » à Montmelard et sur les marchés d’été à Matour.
Située au cœur du Haut Clunysois, entre Charollais et Mâconnais, la ferme Biquette & Cow est créée en 2020.
Je me suis installée avec 45 chevrettes sur l’exploitation de Sébastien qui avait des vaches limousines. Informaticienne à Lyon, je me reconvertis à l’âge de 40 ans pour vivre à plein temps ma passion des chèvres et de l’élevage, avec le souci de participer à une agriculture nourricière et respectueuse du vivant. Je renoue avec mon histoire familiale, ayant été élevée parmi les chèvres de ma tante !
Mon arrivée marque la conversion de la ferme en agriculture biologique, c’est aujourd’hui plus de 36 hectares de prairies naturelles et cultures sans intrants chimiques, qui permettent de produire l’essentiel de l’alimentation des animaux.





